Chad Embassy in Ottawa, Canada

Déclaration de l’Ambassadeur Mahamat Ali Adoum

Excellence, Monsieur le Gouverneur Général et Commandant en Chef du Canada, J'ai l'honneur et le privilège de vous remettre les lettres de créance par lesquelles son Excellence Monsieur Idriss Deby Itno, Président de la République, Chef de l'Etat du Tchad m'accrédite auprès de votre Excellence et de votre grand et beau pays en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire. Je me félicite de la noble mission qui m'est ainsi confiée, et m'empresse de vous dire combien mon Gouvernement est désireux de maintenir et de développer les bonnes relations déjà existantes. Pour ma part, je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les resserrer afin de les rendre davantage mutuellement profitables à nos deux pays et à nos peuples.

Aussi, me ferais-je l'agréable devoir à cette occasion solennelle et heureuse de transmettre les salutations amicales et les vœux de prospérité de mon Chef d'Etat à votre auguste personne, à votre gouvernement et à votre peuple.

Enfin, pour la réussite de la mission qui m'incombe, je souhaite ardemment pouvoir compter sur la bienveillance de votre Excellence et sur le concours du Gouvernement de votre pays.

Je vous remercie de votre aimable attention.